Les différents types de cicatrices d'acné

Les différents types de cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné peuvent être superficielles ou profondes et étendues.

Votre peau est constituée de plusieurs couches : - l'épiderme est la couche supérieure de votre peau et le derme se trouve sous cette couche supérieure.

Les cicatrices d'acné qui se propagent vers le derme sont généralement les plus visibles et difficiles à éradiquer.





Déjà... les cicatrices d'acné c'est du à quoi en fait ?



 L'acné est causée par une réaction hormonale dans votre corps qui déclenche un excès d'huile. Cette huile bloque les glandes dans la peau et provoque une zone rouge et enflammée. La cicatrisation n'est pas toujours inévitable, cependant, votre peau peut réagir à l'inflammation, ce qui provoque des cicatrices d'acné à demeurer en permanence et à tacher la surface de votre peau.

 - Il y a essentiellement deux causes d'apparition des cicatrices d'acné :
1- Excès de tissus - Votre corps essaie de guérir les cicatrices d'acné et compense plus, créant trop de tissus de peau.
2- Les dommages causés aux tissus cutanés - Le tissu est perdue en réponse à l'inflammation, et quand vous guérissez, il y aura des baisses irrégulières ou des petits trous.


Les différents types de cicatrices d'acné



1- Les cicatrices chéloïdes :

 Les cicatrices chéloïdes résultent d'une accumulation excessive de tissus du fait que le corps essaie de guérir les cicatrices déjà présentes.

- Selon Julie Gabriel, auteur de "The Green Beauty Guide",  les meilleurs remèdes naturels pour les cicatrices chéloïdes sont : l'huile de vitamine E (essayez l'huile d'Argan qui est riche en vitamine E) , l'aloe vera et le beurre de cacao.


2- Les cicatrices pic à glace :


 Ce sont des cicatrices qui se produisent lorsque la peau perd des tissus. Les cicatrices pic à glace peuvent être très profondes et visuellement perceptibles. La base de la cicatrice est plus large que le point de la surface.

Ce type de cicatrice est connu pour être trop difficile à guérir comme les cicatrices sont très profondes. Cependant, appliquer des remèdes naturels régulièrement peut aider à régénérer, partiellement, les cellules cutanés . les solutions recommandées à appliquer pour ce type de cicatrice d'acné sont :
Le sérum Dermefface fx7La crème Revitol, L'aloe vera, le miel de manuka, la tomate, l'huile de rose musquée.


3- Les cicatrices brunes ou d'hyperpigmentation :


 Ce type de cicatrice se produit généralement lorsque les mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine) commencent à proliférer à l'endroit de la blessure. Cela crée l'apparition de tâches de rousseur ou des tâches brunes.

Les remèdes les plus efficaces pour ce type de cicatrice d'acné sont : Le jus de citron en premier lieu, l'aloe vera, le miel de manuka, l'huile d'Argan.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire